RSS

Mon top 5 des restaurants qui font FLOP !

02 Oct

Semaine dernière, je vous ai partagé mes restaurants coups de cœur mais il y a des adresses qui méritent qu’on en parle mais pour d’autres raisons… Des lieux que je vais maintenant éviter car déçue ou simplement ne correspondant pas à mes attentes !

Les goûts et les couleurs… 😉 Il en faut pour tout le monde aussi !

1) Pum à Mulhouse
Adresse où j’aimais me rendre au début, cuisine Thaï, ambiance relax, plats copieux et originaux… Bref j’y trouvais que des qualités !! Un long moment sans m’y rendre et pour un déjeuner dernièrement j’y suis retournée…
Mais très déçue par la « propreté des lieux » !!! Poussière à gogo, détritus à terre, les serveurs pas très aimable, longue attente… Cependant dans l’assiette toujours aussi bon… Malheureusement critère rédhibitoire pour moi, la propreté !!!!
Plus d’infos…

2) Le Feu de bois à Orléat (63190 – Auvergne)
Restaurant où je sais pertinament que je n’y retournais JAMAIS ! D’une part car il est en Auvergne et d’autre part car c’était vraiment la cata…
En quelques mots, les patrons qui se prennent pour des stars de la cuisine, déco sans intérêt, cuisine décongelée ou pire encore congelée (fraises pour le dessert !), carte des desserts écrite sur post-it (cf photo ci-dessus) et ça franchement je n’avais jamais vu … 🙂
Bref à éviter, vraiment !!!

3) Schwendi à Colmar
Le piège à touristes d’après moi… Un place réputée à Colmar, aux abords de la vieille ville et de la petite Venise, une immense terrasse… mais à part ça, RIEN !
Cuisine insipide, spécialités alsaciennes mais rien ne vaut une vraie winstub perdue dans une ruelle perdue… Serveurs peu serviables et note quelque peu salée ne correspond pas à ce qu’il y avait dans les assiettes… Dommage !
Plus d’infos… (lisez les avis…je ne suis pas la seule à penser ça)

4) L’Amandine à Colmar
Brasserie avec un emplacement et une terrasse idéale en été pour siroter un café frappé (délicieux :-)!). D’après moi, rien de plus peut apporter du charme à ce lieux…
Serveurs pas aimables, pas de recherche pour la cuisine, croque monsieur, crudités… rien de très extravagant… !
Il est bon à savoir qu’à la base c’est un salon de thé, alors niveau pâtisserie il y a du choix, mais je n’ai jamais eu l’occasion d’y goûter…

5) L’Hostellerie Alsacienne à Masevaux
J’y suis allée pour des circonstances quelques peu spéciales, mais j’en garde un mauvais souvenir ! Menu unique pour la tablée (c’était choisi avant) mais dans mes lointains souvenirs, la viande était ultra dur, les accompagnements banals, le service loupé… C’est pour vous l’orangina ? – Ah non ! – Désolée c’est pour la table d’à côté !! 🙂
En gros, rien de spécial à cette adresse mise à part un cadre chaleureux mais sombre (vieille bâtisse alsacienne).

Je n’ai pas réussi à trouver 10 adresses, c’est que je ne suis pas trop difficile alors !! 🙂
Si l’envie vous prend de tester une de ces adresses, faites moi un retour je serais curieuse de connaître votre avis… Ce qui est marrant également c’est qu’il ne faut pas se fier aux commentaires que l’on peut trouver sur internet… Souvent faussés. Rien de tel que de se faire sa propre opinion et son propre carnet de bonnes adresses!

 
Poster un commentaire

Publié par le 2 octobre 2012 dans Restaurants

 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

 
