RSS

6 conseils pour épater ses invités sans se ruiner…

24 Oct

Cette article n’est pas de moi, piqué dans « Femme Actuelle », mais il n’y a rien à rajouter. Je voulais donc vous le faire partager :
PRÉSENTEZ
Salade composée, velouté, mousse, hachis parmentier… Entrée, plat, dessert : toutou presque peu se dresser en petite contenant (verrine, mini-cocotte…). Plus sexy qu’un saladier ou une soupière.

PORTIONNEZ
Toujours dans l’esprit mini, les préparations présentées à la cuillère permettent de servir de petites quantités de façon soignées. Plus c’est petit, plus c’est mignon ! Inutile de faire compliqué : guacamole et crevettes, miettes de crabe, mayonnaise et ciboulette…

EMBALLEZ
Ballotin, chausson, aumônière, cigare, bonbon… Cachés dans des feuilles de brick, les aliments ont tout de suite fière allure.

ACCORDEZ
Même les aliments les plus simples peuvent « en jeter », à condition de bien les marier. Valeur sûre, les mélanges sucrés-salés avec une touche d’audace : concombre-raisin, avocat-agrumes, curry-coco, carotte-orange, poire-roquefort, pomme-comté…

DÉTOURNEZ
Un velouté de lentilles (en boîte) au saumon, des tuiles au fromage avec un reste de parmesan, une mousse avec du jambon et du fromage frais… Avec un peu d’imagination, même un aiment basique peut se métamorphoser en recette chic.

DÉCOREZ
N’hésitez pas à utiliser quelques fines herbes, un filet de vinaigre balsamique, des copeaux de parmesan ou de chocolat pour parfumer et décorer joliment tous vos plats ou assiettes.

Tout ces petits conseils ne vous feront pas perdre de temps mais rendront vos assiettes appétissantes et comme je dis toujours avec un peu d’imagination tout est possible !! 🙂

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 24 octobre 2012 dans Conseils

 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :