RSS

Le fromage et moi …

17 Jan

Ceux qui me suivent régulièrement et me connaissent, ont sans doute remarqué que j’aime les bonnes choses… 🙂 et dans ces bonnes choses, on va y trouver le fromage !
Un plateau de fromages avec un super vin rouge, du bon pain de campagne et voilà un super mix qui satisfera mes papilles et mon estomac !

Mais j’en ai marre de manger des fromages de grandes surfaces, insipides, qui ne se conservent pas plus de 3 jours et qui ne ressemblent finalement à rien !

Je me suis donc mise à la recherche d’un fromager qui saura me dénicher THE fromage et me conseiller… et habitant le fin fond de l’Alsace, il en fallait un à côté de chez moi (enfin pas trop loin, car pas envie de me faire 50 bornes pour un morceau de vieux comté…) 😉

Et à 5 min de chez moi se trouve, Le Terroir de Marc ! Je l’ai découvert peu de temps avant Noël et donc pour mon repas de Réveillon, j’ai décidé de commander mon plateau chez eux. En plus, ils proposaient des offres super alléchantes… J’ai commandé et le 24, nous sommes aller récupérer notre plateau…
Un plateau pour 6 personnes pour 32€, super bien présenté, avec (je crois) 6 sortes de fromages différentes, de la confiture de figue, des noix, du beurre… Bref tout était parfait, il y avait même le nom de chaque fromage pour les non initiés…30375_10151274076209061_312220479_n

Et au goût, miam Dé-Li-CieuX !!!! Le plateau a tenu quelques jours et maintenant fini les fromages de supermarché et bonjour les fromages du Terroir de Marc  !!!! (enfin je n’ai pas encore eu le temps d’y retourner) 🙂

Désolée mais je n’ai pas pensé à prendre en photo le plateau 🙂

Page Facebook, ici
Site internet, ici

 
2 Commentaires

Publié par le 17 janvier 2013 dans Conseils, Découvertes, Divers

 

Étiquettes : , ,

2 réponses à “Le fromage et moi …

  1. laurent

    2 février 2013 at 13:06

    Merci Johanne pour ce superbe post au sujet de nos fromages……vraiment contente, que cela vous ait plu. J’j’ai mis un peu de temps à vous répondre et à vous remercier. Je voulais le faire sur notre page, mais je ne trouve plus votre publication. Je me permets de remettre un lien vers votre blog qui du reste est vraiment très sympa…je ne manquerai pas d’y piocher des recettes ;-)…et à bientôt peut-être au magasin….ou au marché, Marc commence bientôt à Altkirch le jeudi matin!
    Bonne continuation.
    Magali

     
    • mesrecettestoutsimplement

      3 février 2013 at 08:17

      Pas de quoi !!!
      Quand on aime quelque chose on le dit, et pour le coup on s’était vraiment régalé 😉
      Il faut vraiment que j’arrive a passer au magasin ou au marché… On manque cruellement de temps !
      Et merci pour le partage du blog !
      Bon dimanche et à bientôt

       

Laisser un commentaire

 
