RSS

SOS mon frigo est vide !

22 Jan

Semaine dernière, mon frigo était vide… mais vraiment !! (cf la photo) et les courses ça ne sera que pour 184396_10200346862059211_311941479_naujourd’hui !!! Mais pas de panique, nous avons réussi à survivre et à remplir nos estomacs…

Vous voulez que je vous partage mes astuces ??! 😉 car ça peut aussi vous arriver, on croit avoir fait les courses, et en fait non, quelqu’un s’est servi dans votre dos, tout le monde a décidé de s’inviter chez vous en dernière minute, bref le frigo crie famine et vous avez besoin d’aide !

Donc là, il est nécessaire de faire le point et de fouiller dans les placards et dans le congélateur !! Vous allez forcément trouver un paquet de riz, des coquillettes, une conserve de maïs, un bocal de sauce tomate, une boîte de thon, des sardines…

De mon côté, j’ai réussi à faire une croziflette avec :
– une boîte de crozets dénichée au fond du placard
– un oignon
– du fromage a raclette au congélateur (il datait de 2010 quand même)
– des dès de jambon au congélateur
– du thym
On mélange tous les ingrédients, hop au four et voilà un plat d’hiver qui nous a tenu deux repas (pour 2 personnes)

Pour un soir, j’ai rêvassé devant mon placard de longues minutes et l’inspiration est arrivée ! Une verrine de maïs, des toasts de tapenade et des tartines de sardines avec :photo(74)
– une boîte de maïs trouvé dans mon placard
– des olives vertes et noires
– des anchois à l’huile d’olive
– vinaigrette, échalote, persil
– des croutons pour la soupe
– un bocal de tapenade (acheté pour Noël mais pas utilisé)
– des tranches de pain rassis frottés avec de l’ail
– une boîte de sardines
Voilà on mix le tout, et un petit repas sympathique pour le soir et qui nous fera manger même des choses qu’on a pas l’habitude (enfin pour ma part)

Il restait encore quelques repas à faire…
– un paquet de pâtes
– du thon en boîte
– de la sauce tomate
Des pâtes au thon qui seront rapidement exécutées et mangées !!!

photo(76)On continue à farfouiller dans son congélateur et là on tombe sur pleins de petits restes de légumes surgelés… Hop tout dans une casserole, un peu d’eau, un bouillon, des épices et vous voilà avec une soupe !!!

Pour le dessert, on a tous des pommes flétris dans sa corbeille, alors on les épluche, on les cuit 10 min à la casserole, on rajoute de la cannelle, des raisins secs et une compote pour le dessert 😉 !!!

Avec 1l de lait, du ferment et une yaourtière, on peut toujours se faire des yaourts soit même !

De la farine, du lait, des œufs et voilà des crêpes… pour le dessert ou en plat !!! Là les enfants et même les plus grands seront ravis !!!

Sinon, on peut aussi se faire inviter chez ses parents, des amis, les voisins pour un ou deux repas… (c’est que j’ai fais, mais CHUT maman ne le sait pas !!)

On est gentille avec chéri et il vous emmènera peut-être dans l’un des derniers restos à la mode dans votre bled !! 🙂

En somme suffit d’être un peu malin, de fouiner dans ses tiroirs et placards, avoir un minimum d’imagination et vous voilà prêt à passer quelques jours avec le frigo archi vide sans aucun complexe !!! 🙂

Bon à savoir :
ça vous permettra de nettoyer votre frigo !! hiiii

De mon côté, je vais aller faire mes courses en Allemagne, je vous explique pourquoi très bientôt !!!
Et vous vous faîtes quoi quand le frigo est vide ???
On échange les bons plans ????

On trouve des idées ou des astuces un peu partout sur le net mais ici vous pouvez lire un article pour vous aider devant votre frigo quasi vide ou résoudre le casse-tête du dimanche soir 😉

 
1 commentaire

Publié par le 22 janvier 2013 dans Conseils, Divers

 

Étiquettes : , , ,

Une réponse à “SOS mon frigo est vide !

Laisser un commentaire

 
