RSS

En Alsace, où faire ses courses ?

23 Jan

J’ai cette chance d’habiter dans une région magnifique et que j’affectionne particulièrement, pour pleins de raisons, des raisons gastronomiques, viticoles mais aussi pratiques… Cette région est l’Alsace mais plus particulièrement le Haut-Rhin (68).
J’habite plus particulièrement dans le Sundgau (sud du Haut-Rhin) à la frontière entre l’Allemagne et la Suisse, petit bout de terre idéalement situé pour faire ses courses et remplir son frigo 🙂 … Je vais vous expliquer pourquoi…photo(77)

Contrairement à beaucoup, je suis accro aux courses… Enfin, j’aime me promener avec mon caddie dans les méandres des supermarchés et passer de rayons en rayons pour dénicher la bonne affaire ou trouver LE produit qui sublimera mes assiettes ! Je suis habituée à aller dans le Super U du coin, pas trop grand, des centaines de références, bref je l’aime bien ce petit supermarché… Pour des produits spécifiques, comme mes pistaches préférées, ce sera direction Leclerc… Là, je m’y plais un peu moins, trop grand, trop de monde, on s’y perd et je n’y ai pas mes habitudes, et pour les fruits et légumes ce sera Grand Frais… Des fruits et légumes de qualités, une très bonne conservation et des prix raisonnable… J’adore !! Ces 3 enseignes sont à deux pas de chez moi !

Depuis quelques mois, j’ai décidé de faire attention aux prix et donc de consommer différemment !! Alors voici mes bons plans 😉 du moment :

Pour les fruits et légumes, je vais continuer à aller chez Grand Frais car le rapport qualité/prix est là !!!
Pour l’alimentaire de tous les jours, ça sera chez LIDL mais en Allemagne (car les prix sont entre 10 à 50% moins cher qu’en France, sur produits identiques)
Pour les produits spécifiques, ce sera Super U ou Leclerc mais le moins souvent possible
– Et les rayons « Petits prix = Petites dates », on y trouve des produits à consommer rapidement mais à prix défiant toute concurrence… et maintenant j’adhère 🙂
Pour les produits bébé, ménagers et cosmétiques… ce sera chez DM en Allemagne (tout y est attractif, un paquet de PAMPERS taille 5, 80 couches, 19€… qui dit mieux ???)
Pour les jouets, on achète sur le site allemand MyToys.de (allez y faire un tour, ils livrent en France pour 6€)

Vous comprenez donc que je suis parfaitement bilingue (même pas LOL ;-)) et que j’habite à quelques kilomètres d’une frontière, qui me permet aujourd’hui d’aller faire mes courses en Allemagne, de manger aussi bien voir mieux qu’avant, pour presque 2 fois mois cher !!!
Cette article ne servira pas à grand monde, mise à part les alsaciens qui passeront par là, mais c’était juste pour vous faire partager mon coup de gueule contre la France et les prix exorbitants qui nous entourent…

Mon chéri a trouvé un article très intéressant sur LIDL, pour ceux qui comme moi sont retissant pour aller faire les courses dans cette enseigne, prenez le temps de lire l’article, ici.

Image(73)

 
4 Commentaires

Publié par le 23 janvier 2013 dans Conseils

 

Étiquettes : , , ,

4 réponses à “En Alsace, où faire ses courses ?

  1. Amélue

    23 janvier 2013 at 10:42

    Interressant l’article sur Lidl !
    Quand j’habitais à la frontière belge, je faisais tt le tps mes courses en belgique ! (colruyt, cora, etc ) à ce moment là, il y avait vraiment une réelle différence ! bcp moins mantenant !

     
    • mesrecettestoutsimplement

      23 janvier 2013 at 10:53

      Pour nous la différence est nettement présente encore… Cela reste un mystère ces écarts de prix!!
      Enfin pour le moment on va en profiter et on ne s’en plaint pas 😉

       
  2. cindy

    23 janvier 2013 at 11:49

    Comme toi fruits et legumes et viande je prend chez grand frais
    apres nous pour le coté pratique on va a leclerc, mais y’a jamais rien et les dates sont proches, voir perimées… et on a pas de reduc pour autant, l’hallu quoi
    je regrette mes courses chez carrouf, meme si peut etre plus cher (et encore franchement c’est à voir) mais au moins je trouvais tout sans aucun probleme

     
  3. Hardy A

    27 octobre 2013 at 17:23

    Hello ! Je vais souvent à brisach chez DM (pour les gels douche et d’autres produits d’hygiène) et parfois jusqu’à Real en grande surface. Mais il y a également certains articles qui sont moins cher en France. Faut comparer. Moi j’utilise les pages jaunes allemandes ou parfois les sites comme http://www.frontalier-malin.fr ou encore http://www.deutsche-geschaffte-in-baden-wurttemberg.de A + !

     

Laisser un commentaire

 
