RSS

Quiche aux poireaux

25 Fév

J’ai déniché cette recette dans un magazine féminin chez le coiffeur… mais en arrivant chez moi je ne me rappelais que des grandes lignes ! J’ai donc cuisiné avec des vagues souvenirs et un brin d’imagination ! Résultat génialement bon 😉

photo(129)

Ingrédients pour 4 personnes :

– 1 pâte à tarte (feuilleté ou brisée, pour moi c’était brisée et faite maison)
– 4 poireaux
– 150gr de crevettes roses décortiquées
– 2 beaux gros bouquets d’épinards frais
– 1 citron
– 3 œufs
– 200gr de crème liquide
– 100gr de crème fraîche épaisse
– sel & poivre
– ail semoule
– muscade râpée
– huile d’olive

Préparation 30 minutes et cuisson 45 minutes :

– Préchauffer le four à 180°

– Émincer finement les poireaux, couper grossièrement les feuilles d’épinard et faire revenir dans un filet d’huile d’olive pendant 20 minutes. Saler, poivrer.

– Couper les crevettes en petits morceaux et les réserver dans un saladier.

– Bien laver le citron et couper de très fines tranches. Réserver

– Préparer l’appareil en mélangeant les œufs, la crème liquide et la crème fraîche, ajouter un peu d’ail semoule. Réserver

– Une fois les légumes bien fondu, les mélanger avec les crevettes et disposer sur votre pâte à tarte. Recouvrir avec l’appareil et disposer les tranches de citron.

– Enfourner pour 45 minutes.

Image(74)

Une quiche terre et mer délicieuse, qui change de la traditionnelle quiche poireaux/saumon et qui vous fera manger des épinards sans rechigner !!!!
Merci à ma super coiffeuse pour ma nouvelle tête et cette recette 😀

 
Poster un commentaire

Publié par le 25 février 2013 dans Plats

 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

 
