RSS

Pommes de terres farcies à ma façon

08 Avr

Pinterest est une grande source d’inspiration pour établir mes menus… mais souvent il n’y a pas de recettes, ou faut passer des heures à la traduire ! Bref pas simple… Pour cette recette, une copine avait déjà tenté de la réaliser mais ça avait un peu foiré… Je me suis donc lancée à corps perdu (j’en fais un peu trop là, non ?)… j’ai réalisé la recette un soir vite fait pour remplir les estomacs d’enfants et mari affamés !!!
Mais en ce moment, j’ai banni les féculents de mon alimentation alors je n’ai pas gouté mais à entendre mes convives c’était délicieusement bon et à refaire sans modération…

Vous voulez tout savoir, je parie 🙂

Ingrédients pour 4 personnes :

– 6 pommes de terres spéciales « vapeur »
– 1 boule de mozza
– 12 tranches de jambon fumé type paysan
– persil frais
– 6 tranches d’emmental
– sel & poivre
– ail semoule
– 2CS de crème fraîche

Préparation 1h (yc cuisson) :

– Nettoyer sous l’eau claire les pommes de terres, pelez la moitié sur le dessus et avec une petite cuillère creuser la PDT.

– Cuire 30 minutes les PDT à la vapeur, avec les « restes » obtenu en creusant.

PDT creusées et cuites à la vapeur

PDT creusées et cuites à la vapeur

– Préchauffer le four à 200°.

– Dans une jatte, mélanger la crème fraîche, le persil ciselé, la mozza coupée en petits dés, le jambon coupé en petits morceaux, assaisonner.

"la farce"...

« la farce »…

– Quand les PDT sont cuites, les déposer sur une plaque allant au four, et mélanger les « restes » avec la farce préparée.

photo(180) photo(181)

– Garnir les PDT avec la farce et déposer une tranche d’emmental. Faire réchauffer au four 10 minutes et 2 minutes position Grill !

Bon appétit ! :)

Bon appétit ! 🙂

Manger avec la peau et une salade verte… Il me restait un peu de farce alors j’ai vite ouvert en poivron en deux et hop hop hop même technique !
Simple, bon, efficace… que des avantages car vous y mettez ce que vous voulez dedans !

 
3 Commentaires

Publié par le 8 avril 2013 dans Plats

 

Étiquettes : , ,

3 réponses à “Pommes de terres farcies à ma façon

  1. Nathalie

    8 avril 2013 at 17:18

    Ca a l’air méga top bon !

     
  2. Nathalie

    9 avril 2013 at 08:23

    Oui je vais ! Ca fait hyper longtemps que je n’ai pas fait de pdt farcies en plus…

     

Laisser un commentaire

 
