RSS

Quiche minute sans pâte

11 Avr

Depuis quelques semaines maintenant, je fais un peu attention à ce que je mange… toujours épicurienne mais de façon différente ! D’ une part j’essaie de consommer malin et éco-responsable et d’autre part faire attention aux graisses… Bref un vrai rééquilibrage alimentaire qui ne fait pas de mal, bien au contraire…. (ça fera l’objet d’un article d’ici quelques mois :))

C’est pourquoi maintenant quand j’ai envie de manger une quiche lorraine ça sera sans pâte à tarte… Car à part la faire soi-même (et j’ai pas toujours le temps), c’est exit les pâtes toutes prêtes !!! Eurk

Et préparation 1 minute, génial pour les femmes (hommes) pressées 🙂

Ingrédients pour 1 quiche :photo(185)

– 500gr de lait
– 100gr de farine
– 3 oeufs
– sel, poivre et muscade
– 1 barquette de lardons, de bacon, de jambon, de blanc de dinde… ce que vous voulez !
– gruyère râpé
– beurre

Préparation 1 min / Cuisson 45 min :

– Préchauffer le four à 210°

– Beurrer un moule tarte et mettre vos lardons dans le fond

– Dans un robot, blender mettre tous les ingrédients sauf le gruyère et mixer à pleine puissance pendant 1 minute.

– Verser dans le moule à tarte et parsemer de gruyère.

– Enfourner 45 min

Avant...

Avant…

Après...

Après…

Alors, tentant non ???
Franchement moi j’ai adoré, c’est vachement plus light et avec une salade verte c’est top pour le dîner !
Chéri a juste demandé si c’était normal qu’il n’y avait pas de pâte ou si j’avais oublié hihihi :), n’empêche qu’il en a repris 2 fois !!!

 
3 Commentaires

Publié par le 11 avril 2013 dans Plats

 

Étiquettes : ,

3 réponses à “Quiche minute sans pâte

  1. Séverine

    11 avril 2013 at 09:52

    hhhmm une vraie belle idée… merci je vais tester ce soir avec une légère variante: faire fondre du bleu ds le lait !!!
    merci !

     

Laisser un commentaire

 
