RSS

Steak hâché farci

15 Avr

Farcir des steak hachés, qui a eu cette ingénieuse idée ???Bonne question franchement !! 🙂
En tout cas, moi j’ai testé et franchement c’est délicieux et ce qui est bien c’est qu’on peut y mettre ce qu’on veut ! Des steaks personnalisables si c’est pas génial… 🙂

L'assiette de mon fils !  "Waaaaaa Maman" :)

L’assiette de mon fils !
« Waaaaaa Maman » 🙂

 

Ingrédients pour 4 steaks :

– 400gr de bœuf haché
– 1 boule de mozza
– tomates séchées
– câpres
– basilic frais
– sel & poivre

Préparation 20 min (yc cuisson) :

– Ciseler le basilic et le mélanger à la viande, bien poivrer et saler.

– Former 8 boules avec la viande de tailles identiques. Réserver

– Couper la mozza en tranches et les tomates en dès (pour les quantités c’est vraiment suivant vos gouts)

– Bien étaler une boule de viande, y mettre au milieu mozza, tomates et câpres. Refermer avec une autre boule de viande. Et faire ainsi de suite avec le reste des ingrédients !

– Faire cuire dans un poêle en retournant régulièrement !

Étapes par étapes...

Étapes par étapes…

Servir avec un concassé de tomates et des brocolis par exemple !!
Juste trop bon 🙂
A tester avec d’autres fromages héhé 🙂

 
4 Commentaires

Publié par le 15 avril 2013 dans Plats

 

Étiquettes : , , , , ,

4 réponses à “Steak hâché farci

  1. Digital marketing

    19 avril 2013 at 08:42

    Hello,

    Vraiment une superbe recette ! Je vais tester ça ce WE 😉 Je vous donnerai mon avis et mes idées si jamais 😉

    Au plaisir !

     
  2. Bodèle Marc

    17 janvier 2016 at 12:33

    Bonjour,
    j’ai vu une émission cette nuit sur la chaîne  » voyage, man vs food  » où il présentait cette recette. Je pense donc que cette recette très originale est américaine. De plus, comme on peut y mettre ce que l’on veut dedans, on doit bien se régaler et faire un steak personnalisé pour chaque invité

     
  3. Bodèle Marc

    17 janvier 2016 at 12:38

    Bonjour,
    j’ai vu cette recette cette nuit sur la chaîne  » voyage, man vs food  » ( 16 Janvier 2016 )
    C’était en Amérique, donc je présume que c’est son origine.
    L’avantage de cette recette, c’est qu’on peut la personnaliser selon les invités !

     

Laisser un commentaire

 
