RSS

Gnocchi

03 Mai

Tu te rappelles que je suis italienne…!!!! (la blague :))
Faire les Gnocchi maison est donc une évidence pour moi, sauf que je n’y avais jamais pensé… Oui car au rayon frais de mon supermarché préféré, je prenais toujours 1 paquet de Gnocchi tout prêt ! C’est tellement plus simple (mais tellement plus dégueu finalement…)

Et grâce à Sé, qui a partagé sa recette de famille sur l’un de ses blogs, je me suis donc tentée à la réalisation de Gnocchi à la pomme de terre ! Et quel réussite, quel succès, un repas digne des grands chefs italiens… Les assiettes vidées en 2/2 du plus petit au plus grand ! Alors un conseil, arrête d’acheter les Gnocchi de supermarché et fais les toi-même !!!

En pleine action...

En pleine action…

Mais quoi tu ne connais pas Séréna ??? Alors là il faut vraiment que tu ailles liker ses pages et t’abonner à ses blogs !!! C’est une évidence… Alors hop clique sur ces liens et deviens fan de cette jolie italienne pleine de talent !
(Chut c’est un secret, mais bientôt je passe entre ses mains pour un relooking ! héhéhé)
– Des Lego dans mes Louboutin
– Seebysé Conseil en Image

Bon revenons à la recette :

Ingrédients pour 6 personnes :

– 600gr de pomme de terre
– 1 oeuf
– farine
– sauce tomate
– mozzarelle
– sel & poivre
– origan

Préparation 2 heures :

– Cuire les pdt dans de l’eau salée. Une fois cuite les éplucher et les écraser en purée. Mélanger avec l’oeuf.

– Mélanger avec de la farine jusqu’à obtention d’une boule de pâte qui ne colle plus aux doigts (pour la quantité de farine, ce n’est pas vraiment quantifiable… :))

– Former des boudins de pattes, les couper en morceaux et former les gnocchi avec doigt, fourchette, machine… comme vous le sentez !

– Faire bouillir une quantité importante d’eau salée, et plonger les gnocchi dedans (procéder en plusieurs fois). Dès qu’ils remontent à la surface, les égouttez et réserver.

– Après laissez parler votre imagination pour les agrémenter ! Sauce au gorgonzola, sauce tomate… Moi j’ai opté comme la recette de Séréna pour un gratin sauce tomate et mozzarella !!!

Allez c’est à vous de jouer !!!!

Prêt à cuire...

Prêt à cuire…

En cuisson...

En cuisson…

Prêt à être accommodé...

Prêt à être accommodé…

A enfourner...

A enfourner…

A la sortie du four...

A la sortie du four…

Dans l'assiette... Buon Appetito !

Dans l’assiette…
Buon Appetito !

 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

 
