RSS

Courgettes farcies à l’italienne

12 Juil

J’adore les légumes farcis et j’ai toujours l’habitude de les réaliser avec de la viande de bœuf hachée… Mais quand on n’a pas de viande, mais qu’on a envie de courgettes farcies il faut donc faire preuve d’imagination pour trouver une petite recette !

photo(386)
Pari réussi que je partage avec vous sans attendre :

Ingrédients pour 2 personnes :
– 2 courgettes
– 20 tomates cerises
– 1 oignon
– 1 gousse d’ail
– origan
– sel & poivre
– huile d’olive
– paprika fort
– 100gr de pecorino au poivre
– 1 brique de sauce tomate

Préparation 1h (yc cuisson) :

– Émincer finement l’oignon et la gousse d’ail et faire revenir dans un peu d’huile d’olive à feu doux. Ajouter la sauce tomate, assaisonner et laisser mijoter 15 minutes.

– Laver les courgettes, les couper en deux et les vider. Les disposer dans un plat à gratin et les remplir de pecorino râpé. Mettre de la sauce tomate, ajouter des tomates cerises coupées en deux et recouvrir le tout de pecorino. Saupoudrez d’origan.

– Enfourner dans un four préalablement chauffé à 180° pour environ 30 minutes.

Avant...

Avant…

 

Après...

Après…

 

J’aime beaucoup le côté « végétarien » de ce plat, les couleurs qui s’en dégagent mais surtout les odeurs qui nous font un peu voyager en Italie le temps d’un repas. Recette bien sur adaptable à tous les légumes de votre potager ! Si les courgettes sont encore croquantes c’est normal et moi j’aime ça 🙂

 
2 Commentaires

Publié par le 12 juillet 2013 dans Plats

 

Étiquettes : , , , , , ,

2 réponses à “Courgettes farcies à l’italienne

  1. sofiequicuisine

    13 juillet 2013 at 22:24

    Très appétissante cette recette! Une bonne alternative aux traditionnelles farces de viande en effet! Je ne connais pas le pecorino d’ailleurs, ce serait une bonne occasion de découvrir ce fromage! J’aime beaucoup tes recettes, je me permets de te faire un peu de pub sur mon blog, n’hésite pas à passer. Bises.

     
    • mesrecettestoutsimplement

      14 juillet 2013 at 11:14

      Merci beaucoup ! Le pecorino est un fromage de brebis italien, il est très goûteux et remplace a merveille le parmesan dans certaines recettes !
      J’irai faire un tour sur ton blog avec plaisir !
      Bon dimanche au plaisir !

       

Laisser un commentaire

 
