RSS

Tresse aux légumes verts

19 Juil

Une envie furieuse de manger des brocolis, et de les manger en tarte ! Pourquoi ?? Et bien j’en sais rien, juste une envie comme ça… En plus je voulais une recette qui change, un truc qu’on mange pas tous les jours, mais comme même rapidos à préparer…
Pas de problème, j’ai trouvé ça et en plus c’était fichtrement bon !

photo(410)

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour la pâte brisée – Thermomix :
– 70gr de beurre demi-sel
– 150gr de farine
– 50gr d’eau tiède
– 1CS de sauge
Pour la garniture :
– 1 courgette
– 500gr de brocolis surgeléphoto(409)
– 2 boules de mozza
– 1 pot de caviar de tomates à l’ail (marque SACLA)- sel & poivre

Préparation 1 heure (yc cuisson) :

– Faire bouillir 2 litres d’eau et y faire blanchir les légumes 5 minutes, égoutter et réserver.

– Couper la mozza en morceaux et réserver.

Pour la pâte brisée :

– Mettre le beurre et la farine dans le bol et donner 3 coups de TURBO

– Ajouter l’eau tiède et programmer 1min/bol fermé/fonction EPI

– Mixer 10sec/ sens inverse.
Ceci afin de décoller la pâte du bol.

– Former un boule et étaler la pâte en rectangle, la disposer sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.

– Préchauffer le four à 180°

– Étaler le caviar de tomates au milieu de la pâte, y déposer les légumes et la mozza, bien assaisonner.

– Couper les bords de la pâte afin de pouvoir refermer le « chausson » tout en tressant…(je ne sais pas si c’est clair :-))

– Enfourner pour 30 minutes et servir accompagné d’une salade verte ou des crudités.

Avant...

Avant…

Après...

Après…

Avec cette recette, j’ai réussi à assouvir mon envie de brocolis dignement et sans trop d’effort… Je pense refaire cette recette avec tous les ingrédients qui vont me passer par la tête, saumon, fromage frais, tomates, aubergines…mais la prochaine fois j’opterais pour une pâte feuilletée !

 
Poster un commentaire

Publié par le 19 juillet 2013 dans Plats

 

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

 
