RSS

Plat typique Franc-Comtois !

20 Août

Je suis désolée si le blog semble être en jachère depuis quelques semaines… mais la reprise d’une activité professionnelle rythme mes journées et  mes soirées passent à une vitesse folle ! Je ne suis pas la seule dans ces cas là mais du coup j’ai du mal à me dégager du temps pour rédiger mes recettes… SORRY 😉

Après avoir passée 15 jours de vacances dans le Jura et travailler maintenant dans le Territoire de Belfort mais assiettes prennent aussi la tendance !

Je vous présente une assiette type franc-comtoise :

photo(448)

Ingrédients pour 2 personnes :

– 2 saucisses de Montbéliard
– 4 pommes de terres
– 6CS de cancoillotte à l’ail – ciboulette
– sel & poivre

Préparation 25 minutes :

– Faire pocher les saucisses 15 minutes dans de l’eau frémissante, sans les percer pour qu’elles gardent toutes leur saveur. Réserver au chaud.

– Faire cuire les PDT dans de l’eau bouillante, les éplucher. Réserver au chaud.

– Faire fondre la cancoillotte au bain marie.

– Dans votre assiette, servir les PDT coupées en rondelles avec la cancoillotte chaude, parsemer de ciboulette, saler et poivrer. Couper la saucisse en rondelles !

J’ai accompagné ce plat d’une salade d’endives avec dès de poivrons rouges, dès de Comté et croutons à l’ail maison. Voilà de quoi se rappeler les vacances mais je vous l’accorde c’est plutôt un plat hivernale 🙂

La salade !

La salade !

 
Poster un commentaire

Publié par le 20 août 2013 dans Plats

 

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

 
