RSS

Gratin doré de cabillaud aux courgettes

11 Sep

Après une journée riche en calories, le dîner se devait d’être light ! Et au levé ce matin, j’avais eu l’idée de décongeler un dos de cabillaud, restait plus qu’à savoir comment l’accommoder… En attendant le train, je feuillais ma revue culinaire préférée « Cuisine et Vins » pour ne pas la nommer et je suis tombée sur une recette super alléchante…

Je m’en suis donc fortement inspirée pour préparer mon dîner et voici le résultat :

photo(485)

Ingrédients pour 2 personnes :

– 1 dos de cabillaud
– 1 courgette
– 2 gousses d’ail
– 100ml de crème liquide
– 50ml de vin blanc sec
– fleur de sel
– poivre 5 bais
– chapelure
– amandes effilées
– beurre

Préparation 30 minutes :

– Faire cuire le cabillaud et la courgette coupée en rondelles à la vapeur pendant 10 minutes.

– Préchauffer le four à 210° et beurrer un plat à gratin.

– Déposer le dos de cabillaud dans le plat, le poivrer.

– Faire dorer les courgettes 5 minutes dans une poêle avec du beurre et les gousses d’ail hachées.

– Déposer les rondelles de courgettes sur le poisson, arroser de crème et vin blanc. Saupoudrer avec la chapelure et recouvrir d’amandes effilées.

– Enfourner pour 10 à 12 minutes.

– Parsemer de fleur de sel au moment de servir.

photo(482)

photo(484)

photo(483)

C’est rapide, simple et efficace donc un plat qui rendre dans mon TOP 10  !!! Le poisson est cuit à la perfection, les courgettes c’est encore de saison et ce petit goût d’amande vient tout relever, bref j’adore !

 
Poster un commentaire

Publié par le 11 septembre 2013 dans Plats

 

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

 
