RSS

RDV dans 7 heures pour mon gigot !!

02 Oct

Mon chéri avait envie de manger un gigot d’agneau, mais moi je ne raffole pas de ça et encore moins pour le cuisiner… J’ai trouvé la combinaison parfaite, une cuisson qui se fait seule pendant 7 heures et on obtient donc une viande fondante, confite et avec un goût beaucoup moins présent.

photo(522)

Ingrédients pour 6 personnes :

– 1 gigot avec os
– 4 carottes
– 2 oignons
– 4 échalottes
– 3 gousses d’ail et 3 en chemises
– 2 branches de romarin frais
– piment d’espelette- 3 petites branches de céléri
– 4 clous de girofle
– huile d’olive
– vin blanc sec
– sel & poivre

Préparation 7h minimum :

– Faire chauffer l’huile d’olive dans une cocotte (ou plat à tajine comme pour moi), et faire dorer le gigot sur toute ses faces. Saupoudrer de piment et de poivre. Réserver.

– Dans la cocotte, ajouter les oignons coupés en morceaux, les échalotes ciselées, les clous de girofle, les carottes coupées en morceaux et faire revenir 5 minutes tout en remuant.

– Ajouter 50cl de vin blanc, bien gratter le fond de la cocotte et laisser mijoter 5 minutes à feu moyen.

– Remettre le gigot dans la cocotte accompagné du céleri et romarin, assaisonner et ajouter 10cl d’eau froide.

– Fermer la cocotte et mettre au four à 120° pendant 7 heures.

photo(523)

Servir la viande accompagnée de tomates provençales et flans de légumes, par exemple… c’est vraiment délicieux mais faut juste avoir un peu de temps 🙂

Cette recette est inspirée du site Marmiton.org

 
2 Commentaires

Publié par le 2 octobre 2013 dans Plats

 

Étiquettes : , , , , , , ,

2 réponses à “RDV dans 7 heures pour mon gigot !!

  1. Gâteauxchocolat

    15 septembre 2014 at 17:50

    Magnifique ton gigot super parfumé ^^
    Cette recette me rappelle celle de ma maman chérie ^^

     

Laisser un commentaire

 
