RSS

Tarte tatin à ma façon !

09 Oct

Je crois que la discipline que je préfère, celle où j’excelle, celle qui m’anime, c’est tout simplement de cuisiner avec un frigo à moitié plein ou vide (tout dépend comment vous voyez les choses ;)) ! Être devant mon frigo, checker ce qu’il y a, être inspirée par quelques produits et réaliser une recette au feeling…
Ce soir, c’est vraiment ce qui s’est passé et je suis vraiment super satisfaite du résultat ! C’était beau, c’était bon, c’était vraiment parfait ! En plus, très simple à réaliser, en gros tout ce qu’on demande à un plat pour un dîner en semaine quand il faut jongler entre les enfants, le ménage, la cuisine…

photo(527)

Ingrédients pour 4 personnes :

– 2 petites courgettes
– 6 tomates
– 8 tranches de bacon
– 1 morceau de tome de brebis
– romarin
– ail semoule
– poivre
– huile d’olive
– 5 feuilles de filo

photo(534)

Préparation 1h (yc cuisson) :

– Préchauffer le four à 180°

– Huiler un plat à tarte, couper les tomates en rondelles et les disposer au fond du plat. Ajouter les courgettes coupées en rondelles, poivrer et saupoudrer de romarin et ail semoule.

– Couper des cubes de tome (pour le dosage c’est comme vous voulez) et les disposer sur les légumes.

– Recouvrir le tout avec les rondelles de bacon.

– Prendre délicatement les 5 feuilles de filo et les disposer au-dessus du plat, bien rabattre les côtés et enfoncer dans le plat. Huiler le dessus des feuilles et enfourner pour 40 minutes.

– Une fois bien dorée, sortir la tarte et la retourner sur un plat de présentation, servir aussitôt accompagné d’une salade verte !

photo(528)

photo(530)

photo(531)

photo(533)

photo(529)

Je vous conseille de tester rapidement cette recette et de me donner votre retour !!! Moi je suis super conquise de cette trouvaille 😉

Si vous voulez tout savoir sur la différence feuilles de brick et filo, c’est ICI et moi j’ai définitivement adopté la filo 🙂

 
Poster un commentaire

Publié par le 9 octobre 2013 dans Plats

 

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

 
