RSS

Les boulettes épicées …

05 Nov

Désolée pour cette absence mais déménagement oblige ;)Je vais reprendre doucement possession de ce blog qui est pour moi un moyen d’évasion et de partage ! Il faut aussi que j’apprivoise cette nouvelle cuisine et je prend doucement mes marques !
Entre cartons, rangement, montage de meubles j’essaie de me dégager du temps pour préparer des recettes faciles comme on les aime !

Ce soir c’était donc des boulettes de viandes épicées…

image(18)

Ingrédients pour 15 à 20 boulettes :

Pour les boulettes :
– 500gr de viande de bœuf hachée
– 1 oeuf
– 3CS de chapelure
– 1CS de persil ciselé
– 1CC de gingembre moulu
– 1CS de coriandre en poudre
– 1CS de cumin
– 1CC de paprika doux
– 1 pincée de piment d’espelette
– sel et poivre
Pour la sauce :
– 1 gros oignon
– 2 gousses d’ail
– 1 carotte
– 1 conserve de tomate en dés
– huile d’olive

Préparation 45 minutes (yc cuisson) :

– Dans une jatte, mélanger avec les doigts tous les ingrédients pour les boulettes. Former des boules entre vos mains et réserver.

– Émincer finement l’oignon et les gousses d’ail, hacher la carotte.

– Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive et faire revenir le mélange de légumes, ajouter les boulettes et laisser colorer quelques minutes.

– Ajouter la conserve de tomates et laisser mijoter 15 minutes à feu doux.

image(16)

image(17)

Accompagné de riz basmati, de blé, de semoule, ou de légumes verts voici une recette épicée comme j’adore et ultra facile à réaliser.. Exit les boulettes de supermarché !!!! 🙂

 

 
3 Commentaires

Publié par le 5 novembre 2013 dans Plats

 

Étiquettes : , , , , , , , , ,

3 réponses à “Les boulettes épicées …

  1. Delphine Geek

    6 novembre 2013 at 16:38

    Je n’ai jamais fait de boulettes… Et pourtant j’adore ça ! Ta recette est simple et semble gouteuse à souhait ! Je la met aussi de côté (et je ne fais que commencer ma visite…lol)

     
    • mesrecettestoutsimplement

      6 novembre 2013 at 20:29

      J’évite au maximum de les acheter toute faite car on ne sait jamais très bien ce qu’il y a dedans… et les faire permet d’y mettre ce qu’on veut dedans finalement 🙂

       
  2. Astuces Etudiantes

    6 décembre 2013 at 13:36

    Tout comme Delphine Geek je n’en ai jamais fait et vu comment ça a l’air bon, je pense que je vais tenter la recette ce soir !

     

Laisser un commentaire

 
