RSS

Coque en chocolat pour madeleines…

10 Nov

Entre deux dossiers au bureau, on discute cuisine, on partage des recettes, des adresses de super blog de cuisine 😉 et on s’échange aussi des astuces ! Sur ce coup là c’est Caroline, fan fidèle et collègue qui m’a partagé sa merveilleuse idée en rendant mes madeleines encore plus déchirantes…et pour ça il suffit de leur ajouter une coque en chocolat !!!

photo(540)

Rappelez-vous, il y a quelques mois je vous donnais ma recette de madeleines avec quelques astuces pour les rendre gonflées à bloc 😉
Ma recette est juste ICI !

Aujourd’hui, je vous partage cette ingénieuse et simplissime astuce pour leur faire une jolie coque en chocolat.

– Une fois les madeleines cuites, les démouler et les laisser refroidir sur une grille.

– Mettre 1 carré de chocolat noir à pâtisser (ou lait, ou blanc, ou praliné…) dans chaque alvéole du moule et mettre au four 2 minutes. Juste pour ça fonde doucement.

– Étaler le chocolat avec un pinceau sur toute la surface du moule et remettre les madeleines en place.

– Disposer au frigo au moins 1 heure.

– Démouler délicatement.

Voilà comment réaliser des madeleines ultra gourmandes et comme on dit c’est juste une tuerie !!!!! Alors à vous de jouer 😉

photo(541)

 
 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

 
