RSS

La brioche aux mensurations XXL !!

14 Nov

Après avoir essayé des dizaines de recettes de brioches, je pense tenir LA recette ! En plus, on obtient une brioche gigantesque et ses mensurations font même de l’ombre à Miss Univers ! 😉

J’avais préparé la maman et ses bébés pour reprendre les termes de mon fils ! La maman a été mangée en 3 jours et j’ai congelé les bébés pour en avoir sous la main dès que l’envie se fera sentir.

image(44)

Alors voilà je partage avec vous cette trouvaille :

Ingrédients pour 1 énorme brioche :

– 500gr de farine
– 70gr de sucre semoule
– 3 jaunes d’œufs
– 125gr de beurre DEMI-SEL
– 25gr de levure de boulanger
– 200gr de lait
– 1CS de fleur d’oranger
Pour dorer :
– 1 œuf
– 1CS de lait
– 1CC de sucre semoule

image(42)
Préparation 4 heures :

– Faire chauffer pendant 10min à feux très doux le lait et la levure

– Ajouter la farine, 1 pincée de sel, le sucre et les jaunes d’œufs, pétrir pendant 5 minutes

– Ajouter ensuite le beurre coupé en morceaux (mou de préférence) et la fleur d’oranger, pétrir 5 minutes de plus

– Former une boule, couvrir d’un torchon propre et laisser lever au minimum 1h (2h pour moi)

– Mettre la pâte sur un plan de travail et l’aplatir à la main, afin de sortir tout le gaz

– Façonner la pâte, recouvrir d’un torchon et laisser lever au moins 1h (2 pour moi)

– Battre l’oeuf avec le lait et le sucre et badigeonner au pinceau sur la brioche. Parsemer de sucre perlé, de pralin, de pépites de chocolat… comme vous voulez !

– Préchauffer le four à 180° et enfourner pour 20 minutes, à la moitié baisser le four à 150°.

Laisser refroidir sur une grill et déguster !

La maman :

image(34)

image(36)

Les bébés :

image(35)

image(37)

 
1 commentaire

Publié par le 14 novembre 2013 dans Gourmandises

 

Une réponse à “La brioche aux mensurations XXL !!

  1. sofiequicuisine

    17 novembre 2013 at 22:51

    J’ai une certaine flemmingite pour ce qui est de la brioche mais la tienne a l’air vraiment trop bonne!!! Tu m’as donné envie de m’y mettre!

     

Laisser un commentaire

 
