RSS

Velouté de tomates et découverte du persil racine…

16 Déc

Comme tous les samedi matins, j’ai rendez-vous avec le marché paysan de ma petite ville ! Sur le stand de mon primeur préféré, on trouve que des légumes d’hiver (poireaux, choux, carottes, potimarron et autres…) C’est là qu’une certaine bête attire mon attention… Le Persil Racine !! Si comme moi, vous ne connaissez pas ce légume racine, je vous conseille d’aller lire les explications par ICI

Après avoir demandé quelques conseils pour l’accommoder j’en rajoute 2 à ma commande… De retour dans ma cuisine, je me suis empressée de lui faire sa fête 🙂 !

Un fabuleux velouté de tomates et persil racine

image(67)

Ingrédients pour 6 personnes :

– 1 kilo de tomates
– 1 persil racine
– 1 carotte
– 1 bouillon de poule aux légumes
– eau
– 4 CS de concentré de tomate
– 15cl de crème liquide
– sel & poivre

Préparation 45 minutes (yc cuisson) :

– Laver les tomates, les couper en 4 et les mettre dans une grande casserole.

– Peler le persil racine, le couper en rondelles et l’ajouter. Peler la carotte, la couper en morceaux et l’ajouter.

– Recouvrir avec 500ml d’eau, mettre le cube de bouillon et faire cuire à feu moyen pendant 30 minutes.

– Mixer finement, saler, poivrer, ajouter la crème liquide, le concentré de tomate et mixer à nouveau. Ne pas hésiter à ajouter un peu d’eau si la texture est trop épaisse.

– Servir aussitôt accompagné de croutons à l’ail.

photo(547)

 
 

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

 
