RSS

Samoussas épicés aux champignons et poireaux !

27 Jan

Ces derniers temps j’ai manqué considérablement de temps pour cuisiner, et surtout je manquais d’imagination… J’avais beau être devant mon frigo, rien ne venait donc je me contentais de plats basiques !
Mais ce soir, j’ai retrouvé cette passion qui m’anime et franchement j’ai réussi à sortir un petite tuerie avec très peu d’ingrédients et de temps !

Il est évident que je vous partage cette trouvaille :

Ingrédients pour 8 samoussas :

– 8 feuilles de brick
– 3 blancs de poireauxphoto(553)
– 15 champignons de Paris
– 1 bouquet de ciboulette
– 1 échalote
– beurre demi-sel
– huile d’olive
– 1CS de crème fraîche
– sel & poivre
– 1CS de gingembre
– 1CC de cumin
– 1CC de coriandre
– 2CC de curry jaune
– 1CC d’ail semoule

Préparation 40 minutes (yc cuisson) :

– Peler les champignons, les couper en rondelles et les faire revenir dans une noisette de beurre.

– Ciseler finement les poireaux, la ciboulette et l’échalote, ajouter le tout dans la poêle avec un filet d’huile d’olive. Faire revenir à feu doux pendant 10 minutes.

– Ajouter une grosse cuillère à soupe de crème fraiche, avec toutes les épices. Bien mélanger et couper le feu.

– Préchauffer le four à 200°.

– Vaporiser de l’huile d’olive sur les feuilles de brick et procéder au pliage avec une grosse cuillère de farce.

– Faire cuire au four 10 minutes, retourner à mi-cuisson.

image(81)

image(82)

 

image(83)

Servir chaud en apéritif (dans ce cas vous pouvez faire 16 samoussas), ou en plat comme pour nous avec une salade verte délicatement assaisonnée, avec cette vinaigrette que je trouve PARFAITE 🙂

 
3 Commentaires

Publié par le 27 janvier 2014 dans Apéritifs, Plats

 

3 réponses à “Samoussas épicés aux champignons et poireaux !

  1. Delphine Geek

    15 février 2014 at 08:39

    Je n’ai jamais fait de samoussas et pourtant j’adooooore ça ! Ta version me donne très envie de tester ^^

     
  2. Cuisinefacile.fr

    19 février 2014 at 10:05

    Croustillants à souhait et bien garnis comme je les aime, miam !

     

Laisser un commentaire

 
