RSS

Les baguettes magiques, mais vraiment !

16 Fév

Depuis quelques jours, une recette est présente partout sur la toile… Il est donc évident que je devais tester ça, en plus c’est super méga rapide à préparer l Les baguettes magiques, oui magiques car en même pas 2 heures, sans pétrissage, sans une cuisine recouverte de farine, on se retrouve avec des baguettes semblables à celles de votre boulanger…

J’ai trouvé cette merveilleuse recette sur le fantastique blog de Cooking Mumu !

Et les manger tiède c’est juste MIAM MIAM !!!

Ingrédients pour 2 baguettes ou 4 demies-baguettes :

– 1 sachet de levure de boulanger (11gr)
– 375gr de farine
– 1CC de sel
– 300ml d’eau tiède

Préparation 5 minutes :

– Mettre la levure au fond du saladier et délayer avec l’eau.

– Ajouter la farine, le sel et mélanger le tout grossièrement avec une cuillère en bois.

– Filmer le saladier et laisser lever la pâte doubler de volume.

– Quand la pâte aura doublé de volume, l’abaisser sur un plan de travail et former vos baguettes que vous disposez dans une plaque à baguettes farinée.

– Préchauffer le four thermostat 7 et enfourner pour 30 minutes avec un bol d’eau dans le four.

Le levain - ¢ Mes Recettes tout simplement

Le levain – ¢ Mes Recettes tout simplement

 

La pâte est prête - ¢ Mes Recettes tout simplement

La pâte est prête – ¢ Mes Recettes tout simplement

Plus que 30min... - ¢ Mes Recettes tout simplement

Plus que 30min… – ¢ Mes Recettes tout simplement

C'est cuit - ¢ Mes Recettes tout simplement

C’est cuit – ¢ Mes Recettes tout simplement

J'adore - ¢ Mes Recettes tout simplement

J’adore – ¢ Mes Recettes tout simplement

Mmmm cette mie - ¢ Mes Recettes tout simplement

Mmmm cette mie – ¢ Mes Recettes tout simplement

 

Alors franchement c’est ultra fastoche non, et quand le dimanche il n’y a pas une boulangerie d’ouverte dans votre bled et bien c’est super pratique 🙂
A vous!!! 🙂

 
3 Commentaires

Publié par le 16 février 2014 dans Divers

 

Étiquettes : , , , ,

3 réponses à “Les baguettes magiques, mais vraiment !

  1. Alexandra

    16 février 2014 at 17:56

    Ouahhhh !!!! J’essaie dès demain.

     
  2. callyskitchen88

    17 février 2014 at 08:18

    Il faut que je teste, ça à l’air top. a bientôt

     
  3. Alexandra

    23 février 2014 at 20:03

    Bon bah gros flop pour moi 😦 pâte trop liquide malgré qu’elle ait triplé de volume. Mie peu aérée et croûte blonde assez dure. Où ai-je pêché ? Mais par contre le goût y était 😉

     

Laisser un commentaire

 
