RSS

Fondue de poireaux et truite fumée pour une sauce parfaite…

13 Mar

J’avais des poireaux qui faisaient grise mine au fond du bac à légumes… J’avais cuit des pâtes pour mon fils… J’avais de la truite fumée qui me faisait de l’oeil… Ni une ni deux, j’ai préparé un dîner rapide et délicieux !! 🙂

photo 1

Ingrédients pour 2/3 personnes :

– 4 tranches de truite fumée
– 4 blancs de poireaux
– 1 grosse échalote
– 1 verre de vin blanc sec
– 2 verres de crèmes liquide
– 1 bouquet de ciboulette fraîche
– 1CC de curcuma
– sel & poivre
– coriandre fraîche
– pasta pour accompagner
– beurre demi-sel

Préparation 20 minutes :

– Émincer l’échalote et la faire revenir dans une noisette de beurre. Nettoyer les poireaux et les couper en rondelles. Les ajouter dans la poêle et faire fondre le tout à feu doux moyen. Couper la truite en morceaux et les mettre avec les légumes.

– Ajouter le vin blanc et les épices puis laisser réduire.

– Ajouter la crème liquide, la ciboulette ciselée et faire chauffer à feu très doux.

– Pendant ce temps cuire les pâtes Al Dente.

photo 2

photo 4

Servir chaud avec des copeaux de parmesan et de la coriandre fraîche… Mmmmm superbement bon ce plat ! Et même mon tout p’tit a aimé 🙂

 

 
Poster un commentaire

Publié par le 13 mars 2014 dans Plats

 

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

 
