RSS

Pains Hamburger home made of course !

05 Mai

J’avais une envie folle de manger des hamburgers… Je n’avais pas envie de finir dans un fast food… Je n’avais pas de pain… Moi et la boulangerie ça fait 2 en plus 🙂 ! J’ai commencé à surfer sur tous mes blogs fétiches et j’ai mixé plusieurs recettes, pris en compte les commentaires et j’ai trouvé THE perfect recette !!! Si si je vous assure et n’exagère vraiment pas !
Tout a été dévoré très vite et j’ai juste réussi a en sauver 2 pour les congeler 🙂

photo 2(20)

Ingrédients pour 8 gros pains :

– 500gr de farine
– 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
– 300ml de lait
– 1CS de sucre
– 1CS de sel
– 1 oeuf
– 25gr de beurre

Préparation 2h30 (yc levée et cuisson) :

– Faire tiédir le lait. Ajouter la levure et le sucre. Laisser reposer jusqu’à l’obtention d’un mousse (5 bonnes minutes).

– Dans un saladier mettre la farine, le sel, l’oeuf et le beurre mou. Commencer à pétrir la pâte.

– Ajouter petit à petit le lait.

– Former une boule. Couvrir d’un torchon et laisser lever 1 heure minimum. J’ai placé mon saladier derrière la fenêtre en plein soleil 😀

– Dégazer la pâte. Former des boules et les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Couvrir et laisser lever 1 petite heure.

– Badigeonner de lait et saupoudrer de graines de sésame.

– Préchauffer le four à 180° et faire cuire 20 minutes.

photo 1(21)

photo 3(17)

photo 4(11)

Voilà reste plus qu’à les garnir avec ce qui vous fera plaisir 😀
Bon appétit !

 
 

Étiquettes : , , , ,

2 réponses à “Pains Hamburger home made of course !

  1. Ju

    13 septembre 2014 at 16:27

    Bonjour,
    Merci pour le partage de cette recette parfaite grâce à laquelle tout le monde s’est régalé de merveilleux hamburgers 😉 !
    Merci 😉 !

     

Laisser un commentaire

 
