RSS

Crumble fraises / pommes

13 Mai

Je me suis approvisionnée samedi matin au marché des meilleures fraises d’Alsace, et bio ! Je crois avoir acheté 2 ou 3 kg 😀 j’aime faire dans l’excès un peu ! Du coup on va en manger toute la semaine… J’ai évidemment préparé mon super coulis, on les mange nature, au sucre… mais pour ce soir je voulais quelque chose de différent. C’est donc avec engouement que j’ai préparé ce crumble, et c’est PARFAIT !

photo 5(8)

Ingrédients pour 4 personnes :

– 3 pommes
– 600gr de fraises
– 150gr de beurre demi-sel
– 60gr de sucre semoule
– 60gr de sucre roux
– 140gr de farine
– cannelle

Préparation 40 minutes :

– Laver les fraises, les équeuter et les couper en morceaux.

– Peler et épépiner les pommes, les couper au même format.

– Mélanger le tout et mettre dans un plat allant au four.

– Malaxer le beurre avec les sucres. Ajouter la farine.

– Disposer le crumble sur les fruits, saupoudrer de cannelle et enfourner 30 minutes à 180°.

Chaud c’est super bon… Demain midi, je goutterai la version froide 🙂

photo 1(22)

photo 2(21)

photo 3(18)

 
 

Étiquettes : , ,

3 réponses à “Crumble fraises / pommes

  1. Karine

    13 mai 2014 at 22:50

    et moi et moi ! zut demain je bosse pas 😦 Tu retournes au marché samedi ? tu m’en ramène 1 kg lundi prochain !?
    bonne soirée
    K

     
    • mesrecettestoutsimplement

      14 mai 2014 at 06:34

      Tu restes plus cas en préparer un 😉
      Je vais au marché tous les samedis mais je ne suis pas toujours certaine d’en trouver, tout dépend de se récolte, du monde passé avant moi … Mais si yen a promis je t’en prend ! C’est 4,80€ les 500g.
      Bon mercredi

       
      • Karine

        14 mai 2014 at 07:54

        Ca me va ! A demain

         

Laisser un commentaire

 
