RSS

Muffins – recette de base

10 Nov

Ça fait un moment que je cherchais une recette pour des muffins réussis ! Et j’ai enfin trouvé les proportions parfaites pour un résultat moelleux, qui ne s’émiette pas et surtout ultra bon !
Cette préparation est une merveilleuse base pour des muffins aux pépites de chocolat ou à la myrtilles ! Il est évident que vous pouvez y mettre tout ce qui vous passe sous la main 😉

Ingrédients pour 8 gros muffins :

– 2 œufs
– 1 sachet de levure chimique
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 CC de bicarbonate alimentaire
– 1 pincée de sel
– 1CC de vanille liquide
– 100gr de sucre
– 100gr de beurre
– 120ml de lait
– 200gr de farine

Préparation 30 min (yc cuisson) :

– Préchauffer le four à 180.

– Disposer 8 caissettes en papier ou moules en silicone sur un plaque.

– Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs : farine, sucres, levure.

– Dans un autre, mélanger les ingrédients « liquides » : lait, œufs, vanille et beurre fondu au bain marie.

– Faire un puit dans le mélange sec et y ajouter le mélange « liquide ». Bien mélanger énergiquement pour obtenir un appareil homogène.

– C’est le moment d’y ajouter tout ce que vous voulez. Pour ma part, c’était une grosse poignée de copeaux de chocolat noir et la même de chocolat blanc. Mélanger.

– Remplir les caissettes au 3/4. J’ai ajouté quelques copeaux sur le dessus.

– Enfourner pour 15 à 20 minutes. Pour moi 18 minutes ont suffit.

– Laisser refroidir et déguster !!!

Alors ils sont comment ?!
Et n’oubliez pas le concours de Noël, vous avez jusqu’au 23 novembre pour participer !

IMG_7709-1.JPG

IMG_7706-1.JPG

 
8 Commentaires

Publié par le 10 novembre 2014 dans Desserts, Gourmandises

 

Étiquettes : , , , ,

8 réponses à “Muffins – recette de base

  1. Amparo

    1 avril 2015 at 13:24

    Bonjour , votre recette de muffins elle est parfaite!!!!!!, j’en ai fait 12 moyens avec fève tonka et chocolat blanc (un délice ) et une autre fournée (enfant oblige) avec insert Nutella.
    Merci à vous.
    Cordialement.

     
    • mesrecettestoutsimplement

      1 avril 2015 at 16:49

      Merci pour votre commentaire ! En effet ça doit être TOP avec le nutella et l’autre idée encore plus. Me reste à tester ! Merci

       
      • virginie

        31 janvier 2016 at 15:40

        Bonjour, je valide votre recette qui est une excellente base, j ai remplacé le lait par un yaourt nature (dlc dépassé je ne voulais pas le jeter). Merci a vous pour ce délicieux goûter

         
      • mesrecettestoutsimplement

        31 janvier 2016 at 16:47

        Merci pour ce retour !
        J’espère que vous vous êtes bien régalés 😉
        A bientôt

         
  2. Sylvie

    6 mars 2016 at 11:42

    Super recette . Les muffins que je faisais avant dessèchent très vite. Cette recette est juste parfaite
    Merci pour le tuyau 😊

     
  3. cali

    16 mars 2016 at 16:37

    Bonjour

    Je tenais à vous remercier pour votre recette. Elle est terriblement bonne. Les muffins sont très moelleux, j’ai mis des pépites de chocolat. Un vrai régal. Merci encore

     
    • mesrecettestoutsimplement

      16 mars 2016 at 16:38

      Bonjour !
      Avec plaisir…
      Ça me donne envie d’en refaire pour le coup 😉
      Merci pour votre retour !
      Bonne journée

       
  4. nathalie

    8 avril 2016 at 16:17

    tres tres tres bons , cette base de muffins est adoptee !

     

Laisser un commentaire

 
