RSS

Le pain d’épices – recette pour les fêtes !

21 Déc

Je ne cours pas vraiment après le pain d’épices. Mais j’ai quand même décidé d’en faire un pour les fêtes ! Et là, je dois dire qu’il est PARFAIT !

IMG_8196.JPG

Ingrédients pour 1 pain ou 2 petits :

– 160gr de farine
– 60gr de cassonade
– 7gr de bicarbonate
– 160gr de miel
– 60gr de beurre
– 1CS d’épices pour pain d’épices
– 70gr de lait

Préparation 1h (yc cuisson) :

– Tamiser la farine, les épices et le bicarbonate dans un saladier.

– Préchauffer le four thermostat 5.

– Faire fondre le beurre et laissez refroidir.

– Dans une casserole mettre le miel et et le lait. Faire chauffer doucement afin que le miel devienne liquide. Ajouter le beurre et bien mélanger.

– Verser délicatement ce mélange sur la farine tout en bien mélangeant afin d’éviter les grumeaux.

– Ajouter la cassonade et verser la pâte dans le ou les moules beurrés.

– Faire cuire 1 heure. Moi c’était 40 minutes pour 2 petits.

IMG_8194.JPG

Je me suis fortement inspirée de cette recette : http://www.lesepicesrient.fr/12/2013/mon-pain-d-epices-parfait-moelleux-parfume/ 😉

 
Poster un commentaire

Publié par le 21 décembre 2014 dans Desserts, Gourmandises

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire

 
