RSS

One Pot Pasta saumon/crevettes

11 Avr

Si vous suivez un peu l’actualité culinaire, vous avez déjà dû entendre parler du One Pot Pasta. Personnellement, j’avais jamais osé franchir le cap ! Peur du résultat sans douteet les pasta c’est sacré !!!!

Mais hier, je me suis dit « Cap ou Pas Cap » et bien sûr CAP ! 

En résumé, pour une première je suis satisfaite, c’était bon et on va appelez ça le risotto de pasta 😉


Ingrédients pour 4/6 personnes :

– 400gr de pâtes de très bonnes qualités et surtout pas cuisson rapide – « Garofalo »pour ma part

– 200gr de saumon fumé 

– 200gr de crevettes cuites et décortiquées

– 1 courgette ronde

– 5 gros champignons de Paris

– 1 oignon jaune

– 1/2 jus de citron jaune 

– 2 grosse CS de crème fraîche 

– 750gr de bouillon de volaille 

– sel & poivre 

– aneth 

Préparation 30min (yc cuisson) :

– Dans un gros faitout, mettre les pâtes au fond, ajouter tous les légumes coupés et le saumon en morceaux puis les crevettes.

– Mouiller avec le bouillon, le jus de citron, et la crème fraîche.

– Assaisonner de façon généreuse.

– Commencer doucement la cuisson, mélanger de façon régulière pour ne pas que ça accroche.

– Au bout de 15 minutes, goûter. Les pâtes doivent être aldente et la sauce onctueuse.


– Servir aussitôt saupoudré de parmesan.


Je peux préciser que réchauffer c’est plutôt moyen car les pâtes sont archi trop cuites (je n’ai pas de micro ondes).

A vous de jouer et laisser libre court à votre imagination. Il paraît  que l’on peut faire avec tout et n’importe quoi 😶 Des livres entiers de recettes existent même !

 
 

Laisser un commentaire