RSS

Cheesecake à la fraise sans cuisson

20 Avr

C’est seulement la deuxième fois que je me frotte au Cheesecake, car pour moi c’est lourd, indigeste et pas très glamour !
Pour un déjeuner en famille, j’avais envie d’un dessert facile à faire, frais et avec des fraises… J’ai opté pour le Cheesecake mais ne cherchez pas pourquoi 🙂

Finalement, la recette que je vous propose m’a réconcilié avec ce dessert et j’en ferais nettement plus souvent.

IMG_3058

Ingrédients pour 6/8 personnes :

– 200gr de spéculoos ou biscuit sec
– 100gr de beurre demi-sel
– 300gr de cream cheese (type philadelphia nature)
– 300gr de ricotta
– 20cl de crème fleurette (ou spéciale chantilly)
– 4 feuilles de gélatine
– 100gr de sucre semoule + 80gr pour le coulis
– 500gr de fraises pour le coulis
– 1 gousse de vanille
– 1 citron vert
– fraises et framboises pour la décoration

IMG_3067

Préparation 1 petite heure :

– Mixer les gâteaux pour qu’ils deviennent chapelure. Faire fondre le beurre. Mélanger les 2 et étaler au fond de votre moule. Réserver au frais.

– Mélanger énergiquement le cream cheese avec la ricotta, la gousse de vanille grattée et les 100gr de sucre. Réserver.

– Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide et la faire fondre ensuite dans 2CS d’eau bouillante. Mélanger rapidement avec la préparation aux fromages.

– Monter la crème fleurette en chantilly ferme. La mélanger délicatement avec les fromages et verser cette préparation dans le moule. Réserver au frais jusqu’au moment de servir. L’idéal c’est le lendemain 🙂

– Pour préparer le coulis, mixer les fraises avec le sucre et le jus d’un citron vert. Passer au chinois pour ne garder que le jus. Réserver au frais également.

– Au moment de servir, décercler votre Cheesecake, et décorer suivant votre humeur. A déguster frais , arrosé de coulis.

Je ne vous cache pas que je me suis aidée de cette recette. J’ai modifié juste quelques proportions.

Maintenant à vous de faire et dites moi ce que vous en avez pensé ! 🙂

 

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire