RSS

2 idées pour décorer un gâteau au chocolat

24 Avr

Pour son anniversaire (6 ans, déjà !), mon Loulou avait des idées bien arrêtées. Il voulait un gâteau dinosaure pour sa fête avec les copains et un gâteau loup pour souffler les bougies en famille.

Je suis admirative des chefs d’oeuvres que l’on peut réaliser avec de la pâte à sucre mais je n’aime pas les manger. J’ai donc opté pour la facilité et à 6 ans tout est grandiose et magnifique ! 😀

Alors si vous voulez faire plaisir à vos Loulous, c’est par ici que ça se passe !

Gâteau Loup :

  • Préparer un cake au chocolat, celui que vous préférez et décorez le. Il vous faudra :
    • des Mikado
    • des chamallows
    • un rouleau de réglisse
    • un bonbon « langue »
    • des barquettes de Lu
    • du Nutella pour tout coller

IMG_2952IMG_2953IMG_2954

Je pense que les photos parlent d’elles-mêmes donc je ne vais pas vous détailler les étapes à suivre 🙂 Je vous fais confiance…

Gâteau dinosaure :

  • La veille préparer deux gâteaux chocolat rond (24 cm), celui que vous préférez, coupez les et décorez les. Il vous faudra :
    • des smarties
    • des barquettes de Lu
  • Dans un gâteau coupez le corps et dans le 2ème la tête et la queue. Le plus simple étant de faire un gabarit sur une feuille et avec un super couteau couper les gâteaux.

IMG_2975IMG_2976

Si vous avez besoin d’aide, écrivez moi ! 🙂

 

 

 
 

Étiquettes : , , , , , ,

6 réponses à “2 idées pour décorer un gâteau au chocolat

  1. So

    19 septembre 2018 at 15:23

    Pour le gâteau loup, vous avez réalisé 2 gâteaux que vous avez posé l’un sur l’autre en coupant le dessus de chacun d’eux, pour qu’il soit aussi régulier ?

     
    • mesrecettestoutsimplement

      19 septembre 2018 at 16:16

      bonjour, c’est un seul et unique cake. j’ai coupé délicatement en deux sur la moitié tout simplement 😋

       
  2. CAROLINE MAMODE DOBY

    22 septembre 2018 at 15:38

    Bonjour, avez-vous le gabarit pour le dinosaure?
    Merci!!

     
  3. Aurore Caugnon

    25 novembre 2018 at 17:34

    Bonjour, pour le gateau dinosaure vous acez utiliser un glaçage pour coller les smarties , les barquettes et la queue et la tete du dinosaure??

     
  4. martine

    5 février 2020 at 13:12

    bonjour,
    où puis-je trouver un gabarit pour le gâteau dinosaure. Merci

     

Laisser un commentaire